Gestion des exports

De Biolovision
Aller à : navigation, rechercher

Page en cours de rédaction le 05.09.2018.

Étapes pour faire un export:

  1. Se connecter à son compte.
  2. Aller dans " Consulter " -> " Consultation multicritères"
  3. Faire une recherche multicritères correspondant à l'export désiré, choisir l'export dans le dernier onglet de la consultation multicritères ou après avoir cliqué sur "chercher".

NB.: Il faut avoir des droits spécifiques si l'on veut pouvoir faire certaines recherches ou un export autre que celui en KML pour les données qui ne sont pas limitées à " mes observations".

Voici le haut de la fenêtre après la recherche multicritères (fig.1) pour l'export:

  1. Utiliser un template (entouré en rouge fig.1)

NB: Pour un utilisateur sans droit spécifique, seul les templates publics et ceux qu'il aura paramétré lui même sont disponibles.

   Pour un utilisateur avec droit, les templates publics et ceux liés à ses droits apparaissent.
   Pour un admin, il voit tout les templates.
  1. Choisir un format d'export (entouré en vert fig.1) dans l'ordre: export en texte tabulé (.txt), excel (.xlsx), excel (.xls), google earth (KML), XML et JSON
  2. Lancer l'export
  3. Quand l'export est prêt, il apparaît en vert (même si l'on éteint l'ordinateur l'export, une fois lancé, continue)
  4. Récupérer l'export (NB la liste des export apparaît pour 24h, une autre liste des exports des 7 derniers jours reste disponible sous "tous mes exports" (entouré en bleu fig.1) , après les exports s'effacent)
Figure 1: affichage poste requête " recherche multicritères"


Pour faire un modèle personnalisé d'export:

Aller dans "Gérer les modèles" Sélectionner nouveau.

Symbole pour réglages
Sélection du template

La fenêtre suivante apparaît:

Sélection des colonnes a prendre en compte pour l'import

Les étapes sont:

  1. Élément de la liste numérotée

donner un nom à l'export choisir de sauter directement à la 2ème ligne d'entête ou non (donc afficher uniquement les titres des colonnes dans la langue d'utilisation du site, la première ligne étant la constante utilisée par le système et est uniforme pour tous les sites, contrairement aux noms traduits, donc utile à conserver si comparaison internationale, p.ex) faire glisser les colonnes désirées dans l'export, dans l'ordre désiré Pour les colonnes en bleu, cela équivaut à une seule colonne dans l'export, pour les colonnes en jaune, cela comporte plusieurs colonnes dans l'export (p. ex si l'on choisit donnée de mortalité, il y aura toutes les colonnes liées à ce module)

Lorsqu'il y a une case à cocher dans la colonne à exporter, le fait de la cocher ajoute des colonnes supplémentaires et détaillées pour le paramètre considéré. P. ex pour la date, si la case n'est pas cochée, la colonne date seule apparaît avec le format jour.mois.année , si la case est cochée, il apparaît cette colonne plus 3 colonnes supplémentaires, 1 pour le jour, 1 pour le mois et 1 pour l'année, ainsi que des compléments sur le jour, la décade etc...