Gestion du site

De Biolovision
Aller à : navigation, rechercher

Pour ajouter ou supprimer les photos en haut de la page de votre site et les logos en haut ou en bas à gauche, il suffit d'aller dans le menu Administration, menu gestion du site, puis "photo haut de page".

Pour les photos, aller dans l'onglet "photo", puis "nouveau" pour rajouter une image. La taille de l'image est de 980 x 150 pixels. L'odre est aléatoire.

Pour les logos, dans l'onglet "Logo".

En appuyant sur "nouveau", vous pouvez choisir votre logo, rendre l'image cliquable avec un lien, préciser sa localisation sur le site (top = en haut, gauche / left = en bas à gauche), définir l'ordre d'apparition ( 0 = tout à gauche si "top" ou bien tout en haut si "left") et enfin rendre visible ou non le logo. Ne pas oublier d'appuyer sur "Ajouter". La gestion des logos se fait par la même page, en cliquant sur le petit crayon pour l'éditer. La poubelle sert à supprimer le logo.

Page "Demande en cours"

Pour suivre plus facilement les demandes en cours, nous avons ajouté un accès à notre logiciel de suivi directement dans vos sites respectifs.
C’est accessible depuis « Administration->Biolovision->Demandes en cours ».
Vous n’avez accès qu’aux demandes qui vous concerne (donc chaque site à des listes différentes, mais les demandes qui concernent tous les sites sont visibles par tous).
Les demandes sont dans la langue dans laquelle elles ont été reçues (cela ne sera pas traduit)


Exemple JIRA.jpg

Voici quelques explications et remarques :

Les 2 chiffres au début : le premier est le nombre de demande pour le site en question, le deuxième est le nombre de demandes au total, tout sites confondus.

Le chiffre entre parenthèses correspond aux nombres de demandes dans l’onglet en question.

Une demande résolue est marquée « résolu » dans la colonne solution et la date de résolution est dans la colonne « résolution ». La clef est tracée quand la demande en question est en ligne (c’est la troisième colonne, c’est un identifiant unique pour chaque demande). Il est donc possible d’avoir des demandes résolues mais non en ligne. Les demandes résolues et en ligne disparaissent après un mois (celles dont la clef est tracée donc).

La première colonne indique la priorité de la demande (dans l’ordre : bloquant, critique, urgente, haute, basse, triviale). C’est indiqué quand vous passez la souris sur l’icône.
- Bloquant : bloque le développement ou le test, empêche la mise en production, doit être traité immédiatement
- Critique : crash, fuite de mémoire, problème grave au niveau logiciel (concerne en principe des éléments qui ne sont pas en production)
- Urgente : demande importante par rapport à votre point de vue
- Haute : demande importante par rapport à notre point de vue (sera sans doute traité avant une demande Urgente)
- Basse : problème mineur sur une fonctionnalité
- Trivial : Problème cosmétique (mise en page, alignement, orthographe, etc…)

Sinon, niveau finance :

- La partie "Bogue" est en principe incluse dans la maintenance (donc pas de coût supplémentaire), cela ne veut toutefois pas dire que nous allons effectivement résoudre la demande. Un problème qui concerne 2 utilisateurs et qui demande 18 mois de développement ne sera pas traité.
- La partie "Tâche" : cela dépend, lors de la mise en place d’un site, c’est en général compris dans le coût de mise en place. Par contre, si c’est des demandes qui viennent par la suite, cela ne devrait faire l'objet d'une offre séparée (A discuter au cas par cas).
- La partie "Amélioration" : en principe ce n’est pas compris, mais si c’est simple, nous pouvons le prendre sur la maintenance.
- La partie "Nouvelles fonctions" : n’est pas compris dans la maintenance.

Un symbole de « pièce de monnaie » indique si une demande est financée. (L’absence de symbole indique soit que la demande est comprise dans la maintenance ou que la demande n’est pas financée). A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore passé en revue les 400 demandes restantes pour mettre à jour ce point précis.

Nous sommes encore en train de travailler sur l’ajout d’une colonne qui donnerait une sorte d'estimation du niveau de difficulté de chaque demande. Souvent c'est ce qui manque: on pense que certaines choses peuvent se régler en trois coups de cuiller à pot alors qu'en réalité cela demande du travail plus en profondeur.