Module Gypaète barbu

De Biolovision
Aller à : navigation, rechercher

 Il permet d’ajouter des informations rattachées à une observation de gypaète barbu. Pour ce faire, une fenêtre apparaît automatiquement après la saisie de l’observation. Il est possible d’une part d’ignorer cette fenêtre, d’autre part d’ajouter des informations puis d’enregistrer grâce aux deux boutons du même nom.Toutes les données sont modifiables grâce à cette fenêtre et il est possible à chaque fois d’indiquer si ce renseignement est inconnu.

Gypaeteimage1.png


Si l’oiseau est marqué par des décolorations au niveau des ailes ou de la queue, il est possible de les ajouter sur la silhouette de gypaète dessinée sous l’onglet "Identité" en cliquant sur les carrés vides pour en indiquer les emplacements.


Gypaeteimage2.png


Si l’observation concerne plusieurs individus, alors la fenêtre complémentaire "Gypaète barbu" pourra être remplie séparément pour chaque individu (exemple ici pour 2 individus) :

Gypaeteimage3.png


Le droit « GYPAETE » permet d’assigner les noms des oiseaux identifiés. Les personnes avec ce droit peuvent ajouter le nom des individus (sous la silhouette) comme elle ferait une modification normale (mais elles n’ont accès qu’a l’onglet gypaète). Le formulaire Gypaète s'ouvre à chaque donnée de Gypaète, pas besoin de donner un droit spécifique. C'est seulement si vous voulez rajouter le nom des oiseaux que vous devez donner le droit spécifique Gypaète. ATTENTION : C'est uniquement en mode édition (donc pas au moment de la saisie) que la saisie du nom est possible, pas au moment du remplissage du formulaire (ça n'apparait que lorsque l'on édite une donnée déjà saisie, pas lorsque l'on saisit une donnée, même quand on a le droit). Et, comme pour chaque droit, une fois qu'il est donné, il faut se délogger / relogger pour que le système le prenne en compte. Ce droit est à donner uniquement aux spécialistes du Gypaète.

Gypa noms.jpg