Par liste plus tard

De Biolovision
Aller à : navigation, rechercher

En choisissant l'option par liste plus tard depuis le menu, vous accédez à cette page :

Delayed form start.png

vous pouvez y renseigner la date, l'heure de début et de fin. Un message vous rappelle d'être exhaustif si possible. A l'étape suivante, vous pouvez choisir un point sur la carte. Un moteur de recherche sommaire est disponible en haut de la page pour vous aider à localiser la carte. Si vous êtes toujours sur le lieu d'observation, vous pouvez aussi utiliser le bouton centrage en bas à droite de l'écran :

Delayed form map.png

La saisie à proprement parlé se fait ensuite sous forme d'une liste sans localisation précise. Tapez simplement les espèces les unes après les autres. Le cas échéant, vous pouvez utiliser le bouton + / - pour incrémenter l'effectif. La croix en fin de ligne permet de supprimer la ligne. Si vous cliquez sur le nom de l'espèce, vous avez accès à des options supplémentaires comme pour renseigner l'âge, le sexe ou un code atlas. D'autre part, au cours de la saisie, si un code atlas est requis, il est demandé automatiquement par le système.

Delayed species 1.png
Delayed species 2.png
Delayed species 3.png

Une fois la liste complète, cliquez sur le bouton terminer en haut de l'écran. La dernière page vous permet d'ajouter un commentaire et si vous avez pu signaler toutes les espèces présentes (dans la mesure du raisonnable, il y a toujours des espèces qui passent inaperçues), choisissez le bouton J'ai signalé toutes les espèces, dans le cas contraire, choisissez l'autre. La liste est alors prête à être synchronisée comme c'est le cas pour les autres observations, la liste est alors rattachée au lieudit le plus proche du centroide des données que vous avez entré. Si nécessaire, vous pouvez toujours modifier une donnée (avant synchronisation) pour indiquer une localisation précise ou un horaire.

End form.png