Par liste sur le terrain

De Biolovision
Aller à : navigation, rechercher

En choisissant l'option par liste sur le terrain soit depuis le menu soit avec l'icône en haut à droite, vous accédez sur cette page :

Direct form start.png

vous pouvez y renseigner un commentaire général facultatif. Un message vous rappelle d'être exhaustif si possible. A l'étape suivante, la saisie est identique pour la saisie occasionnelle. Vous trouvez simplement quelques informations supplémentaire en haut de l'écran. En particulier une horloge qui compte le temps et deux boutons pause et stop.

Direct form map.png

Le bouton pause permet d'interrompre la saisie de la liste, par exemple pour utiliser une autre partie de l'application. Par contre, elle n'interrompt pas le temps qui continue à être décompté. Un bouton Continuer la liste est alors affiché en haut de l'écran. Il suffit de cliquer dessus pour reprendre la saisie. Ceci est particulièrement pratique si vous devez saisir un observation hors de la liste, par exemple un vautour observé à plusieurs km, clairement en dehors du périmètre que vous êtes en train de recenser. Notez que la saisie par liste ne fonctionnent que pour les oiseaux. Il est par ailleurs parfaitement possible de saisir d'autres groupes taxonomiques sans sortir de la saisie de la liste : ces taxons seront automatiquement placé hors de la liste.

Pause form.png

Le bouton stop sert à terminer la saisie :

End form.png

Un rappel de l'heure de début/fin est affiché que vous pouvez modifier si nécessaire. Le commentaire, déjà affiché au début, peut être modifié ou complété. Si vous avez pu signaler toutes les espèces présentes (dans la mesure du raisonnable, il y a toujours des espèces qui passent inaperçues), choisissez le bouton J'ai signalé toutes les espèces, dans le cas contraire, choisissez l'autre.

La liste est alors prête à être synchronisée comme c'est le cas pour les autres observations.